RAPPORT DU MEDIATEUR DES JEUX : L’AFJEL souscrit au constat d’une offre de jeu toujours plus responsable au service de la protection des consommateurs
Suite à la publication du rapport d’activité 2022 du médiateur des jeux de l’ANJ, l’AFJEL, association française du jeu en ligne, dont les membres sont Betclic, Bwin, Genybet, Joabet, Netbet, PokerStars, Unibet, Vbet, Zebet et Zeturf, partage le constat du médiateur sur les importants progrès réalisés par les opérateurs agréés en matière d’offre de jeu responsable, toujours plus protectrice et à l’écoute du consommateur.
La baisse de 21% des demandes de médiation en 2022, par rapport à l’année précédente, traduit les engagements pris par les opérateurs de jeux d’argent et de hasard et leurs effets dans le cadre de leur offre de jeu responsable et du respect des droits des consommateurs. Pour plus de 99,99% des joueurs, la relation avec les opérateurs est de bonne qualité. En effet, avec 744 demandes recevables pour 5,4 millions de comptes joueurs, les demandes de médiation ne concernent donc que 0,013% des joueurs.
Outre la baisse du nombre de demandes, l’AFJEL salue également la réduction continue du délai moyen de traitement dont se félicite le médiateur. Enfin, l’AFJEL se réjouit que la majorité des médiations donnent lieu à un avis conforme à celui des opérateurs.
Ces progrès résultent de la mobilisation permanente des opérateurs de jeux d’argent et de hasard en faveur d’une offre de jeu ludique et mettant la protection des joueurs au cœur de leur approche.