Paris, le 5 mars 2024. Communiqué de Presse de l’AFJEL.
À l’occasion de son Assemblée Générale, réunie en session extraordinaire le mardi 4 mars 2025, Nicolas Béraud (fondateur et Directeur Général de Betclic) a été réélu, à l’unanimité, Président de l’Association Française du Jeu en Ligne (AFJEL).
Alexandre Roos, Président et fondateur de Winamax est nommé administrateur et Vice-Président de l’association. L’AFJEL s’est réjouie d’accueillir le pionnier de la Tech, Winamax, afin de renforcer l’action de l’association qui représente désormais la quasi-intégralité des entreprises du secteur des jeux en ligne.
Sous l’impulsion du Président et de ses membres, l’AFJEL continuera de promouvoir le développement d’une offre légale de jeu en ligne éthique, innovante et responsable et renforcera son action afin de :
- Intensifier la lutte contre l’offre illégale de jeux en ligne dont l’expansion massive constitue une concurrence déloyale et dangereuse pour les entreprises du secteur, nuit à la santé publique en touchant 4 millions de joueurs et porte atteinte à la sécurité numérique de la France.
- Renforcer la protection des joueurs par l’adoption des plus hauts standards technologiques et réglementaires pour proposer une offre légale, sûre, ludique et responsable aux joueurs français.
- Mettre en place des conditions de marché équitables et équilibrées, sur le plan réglementaire et fiscal, pour renforcer des entreprises à forte intensité technologique qui sont des atouts stratégiques pour la politique de l’État.
À l’issue de sa réélection, Nicolas Béraud, fondateur de Betclic et Président de l’AFJEL déclare :
« Je suis honoré de pouvoir continuer à porter la parole de nos adhérents dans un moment aussi important pour notre industrie. Désormais renforcée par l’arrivée de Winamax, l’AFJEL est la seule association professionnelle à représenter les entreprises Tech du jeu en ligne. Ses membres sont des partenaires stratégiques incontournables pour protéger les joueurs, lutter contre la cybercriminalité et le fléau du marché illégal, et pour sécuriser l’espace numérique avec des standards technologiques exigeants. »
Alexandre Roos, Président de Winamax et Vice-Président de l’AFJEL, déclare : « Je suis très heureux et honoré d’avoir été élu Vice-Président de l’AFJEL afin d’appuyer l’action des membres pour poser les bases d’un cadre favorable aux entreprises Tech des jeux qui sont très stratégiques pour l’évolution du secteur.
En tant qu’entreprise pionnière de la Tech française et leader du secteur, Winamax apportera son expertise et renforcera l’action de l’association dans un moment où le secteur est confronté à des défis majeurs tels que la sécurisation de l’espace numérique au service des joueurs français, face à la menace toujours plus forte du marché illégal. L’avenir du secteur et la cybersécurité des joueurs passe par des entreprises Tech à la pointe de l’innovation, résilientes et agiles pour porter un écosystème
français vertueux et responsable. »